LES CHANTIERS DU TJP

Photographies, scénographie, livret d'exposition et jeu de parole.
Récolte et restitution graphique des Chantiers COITJP Centre Dramatique National d'Alsace, Strasbourg, saison 15/16.

Suite au projet Un Chantier c’est COI?, nous coordonnons de nouveau la restitution publique des Chantiers Corps-Objet-Image du TJP, Centre Dramatique National d’Alsace. Tout au long de cette saison, nous avons photographié et encadré la prise de vues de ces temps d’expérimentations, de découvertes et de transmissions ouverts aux amateurs de tous âges.

L’exposition

Les différents participants des chantiers COI et les spectateurs du TJP sont invités pour des moments de rencontres et d’échanges autour de leurs expériences respectives. La scénographie, basée sur un système de suspension des photographies, propose un parcours au travers duquel il est possible de se déplacer et de manipuler les éléments. Accompagné du livret d’exposition, un jeu de piste se met en place pour identifier les images.

LE JEU DE PAROLE

Le jeu de paroles mis en place a pour objectif de créer et stimuler des discussions entre les différents groupes de collégiens. Créé autour de mots clef, de signes évocateurs et de photographies, il est animé au plateau et ensuite exposé dans le hall. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les expériences vécues, mais également partager leur propre expérience en complétant les cartes vierges présentes dans le livret d’exposition.